Service autorité de gestion du FEDER


Cheffe de service : Emilie Pons Buans

Sur la période 2014/2020, l'organisation retenue au sein de la collectivité pour gérer les crédits du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) repose sur la volonté d'asseoir un pilotage robuste du FEDER tout en tenant compte des compétences et de l'expérience des directions opérationnelles.

L'instruction des dossiers et leur suivi s'appuient donc sur une répartition entre les directions sectorielles compétentes ; dans ce cadre, le service autorité de gestion FEDER (SFEDER) a pour mission de veiller à une mise en œuvre optimale du dispositif dans le respect des exigences communautaires.

Le service assure ainsi le pilotage administratif et financier de l’ensemble du Programme FEDER ainsi que la coordination générale de sa mise en œuvre. Il est notamment chargé d'assurer un suivi régulier et approfondi de l'ensemble du PO tant du point de vue des procédures que de l'accompagnement des services instructeurs. Les enjeux importants liés à la fonction d'autorité de gestion nécessite d'organiser un appui renforcé auprès des services instructeurs et des porteurs de projets ;une cellule d'appui est chargée de cette mission.

Contacts

Conseil régional de Bretagne 283 avenue du Général Patton CS 21101 35711 Rennes Cedex 7

sfeder@bretagne.bzh

Secrétariat : 02 99 27 12 11

Dépend de la direction / du service


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